Novak Djokovic entamera sa saison 2025 et poursuivra sa quête d’un 11e titre à l’Open d’Australie en participant au tournoi de Brisbane, ont annoncé les organisateurs ce mercredi.
À 37 ans, le Serbe, désormais coaché par Andy Murray, vise un 25e titre en Grand Chelem après une année 2024 marquée par des déceptions, malgré une médaille d’or en simple aux Jeux Olympiques de Paris.
Le tournoi ATP-WTA de Brisbane se déroulera du 29 décembre au 5 janvier, avant le début de l’Open d’Australie le 12 janvier.
« Je suis impatient de commencer ma tournée australienne au Brisbane International et de jouer à nouveau à la Pat Rafter Arena », a déclaré Djokovic.
En cas de victoire à Brisbane, il décrocherait son 100e titre, rejoignant ainsi Jimmy Connors (109 titres) et Roger Federer (103 titres) parmi les seuls hommes à avoir atteint ce seuil.
Début 2024, Djokovic avait été éliminé en demi-finale de l’Open d’Australie par Jannik Sinner, futur vainqueur du tournoi.
Avec Andy Murray à ses côtés, Djokovic espère décrocher un 11e titre à Melbourne, ce qui lui permettrait d’augmenter son record à 25 titres en Grand Chelem et de dépasser Margaret Court, la détentrice du plus grand nombre de titres en Grand Chelem, hommes et femmes confondus.