14.9 C
Tunisie

Elon Musk sous le feu des critiques britanniques pour ses commentaires sur les émeutes d’extrême droite

Published:

Le gouvernement britannique a qualifié mardi de « injustifiables » et « irresponsables » les commentaires d’Elon Musk concernant les récentes émeutes d’extrême droite au Royaume-Uni. Selon Musk, une « guerre civile » serait « inévitable » en raison de l’immigration de masse, des propos qui ont été vivement critiqués par Heidi Alexander, la secrétaire d’État britannique chargée de la Justice.

Sur sa plateforme X, Musk a répondu au weekend dernier à un message attribuant les violences actuelles à l’immigration en affirmant que « une guerre civile est inévitable ». En réaction, Heidi Alexander a affirmé sur Times Radio que ces commentaires étaient « injustifiables » et que les personnes possédant une grande plateforme de réseaux sociaux doivent en assumer la responsabilité. Elle a également appelé à « appeler au calme ».

Musk a également été actif sur le sujet, répondant par des points d’exclamation à un message de Tommy Robinson, un militant anti-musulman, qui critiquait les déclarations du Premier ministre travailliste Keir Starmer. Robinson, dont le compte X avait été supprimé, a été rétabli par Musk l’année dernière.

De plus, Musk a réagi à une déclaration de Keir Starmer promettant de ne pas tolérer les attaques contre les mosquées et la communauté musulmane, en demandant si les attaques contre « toutes les communautés » ne devraient pas également être une préoccupation.

Le gouvernement britannique a déjà averti à plusieurs reprises les réseaux sociaux et leurs dirigeants, Keir Starmer rappelant que « la loi s’applique aussi bien en ligne qu’hors ligne ». Les spéculations sur l’attaque au couteau de Southport, dans le nord-ouest de l’Angleterre, ont été largement diffusées par des influenceurs d’extrême droite, tels que l’activiste masculiniste Andrew Tate, qui avait qualifié le suspect de « migrant illégal ». Cependant, il s’avère que le suspect, un jeune homme de 17 ans, est né à Cardiff, au Pays de Galles, et que sa famille est d’origine rwandaise.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img