16.9 C
Tunisie

Escalade des violences à Beyrouth

Published:

Le journaliste et analyste politique libanais, Izzat Abu Ali, a déclaré sur Mosaïque FM que les attaques de l’armée israélienne contre la banlieue sud de Beyrouth ont été intensifiées depuis l’aube du jeudi 3 octobre 2024, visant plusieurs zones résidentielles dans le but de pousser la population à fuir. Plus d’un million de personnes auraient déjà quitté la région.

Abu Ali a précisé que ces frappes, qui ont commencé la veille, ont ciblé plusieurs quartiers de la capitale, notamment Bachoura et les environs du Palais du gouvernement.

Il a également révélé que l’armée israélienne a utilisé des bombes au phosphore blanc, interdites par le droit international, provoquant la mort de sept secouristes libanais dont les corps ont été entièrement calcinés, et causant de nombreux blessés.

En parallèle des attaques sur Beyrouth, l’analyste a rapporté que d’autres zones du Liban, comme la Bekaa et le sud du pays, ont été violemment bombardées par les forces aériennes et l’artillerie israéliennes.

Abu Ali a ajouté que les combattants du Hezbollah ont repoussé des tentatives d’infiltration de l’armée israélienne dans le sud du Liban, causant de lourdes pertes en vies humaines parmi les soldats israéliens. Il a également affirmé que la résistance a anéanti une unité de commandos israéliens dans la région de Yaroun la veille.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img