36.6 C
Tunisie

FIC : Le grand retour de Sofia Sadok pour la Fête nationale de la femme

Published:

Le 13 août 2025, à l’occasion de la Fête nationale de la femme, la scène de l’amphithéâtre de Carthage a vibré au rythme du grand retour de l’artiste tunisienne Sofia Sadok, dans le cadre de la 59ᵉ édition du Festival international de Carthage.

Après huit ans d’absence, depuis 2017, la chanteuse a offert à son public un voyage musical mêlant ses titres emblématiques, des extraits du patrimoine tunisien, ainsi que des hommages à Sheikh Imam, Oum Kalthoum et à la Palestine. Un moment particulièrement spirituel a marqué la soirée avec l’interprétation de Ilah El Aarch.

La soirée a débuté par des chants patriotiques, suivis d’un message émouvant à l’adresse des Tunisiennes :

« Je suis tellement heureuse… Vous m’avez manqué. La femme tunisienne est la meilleure au monde et je lui souhaite le meilleur, ainsi qu’à notre pays », a déclaré Sofia Sadok, avant d’ajouter : « Tout le monde doit fêter la femme tunisienne… Toute la Tunisie doit le faire. »

Ses succès comme Yhabel et Taarafni Ana Nmout Alik ont suscité une ovation, témoignant de l’attachement du public à sa carrière. L’artiste a également mis à l’honneur le malouf et le répertoire national avec Khali Baddalni, Alif Ya Soltani et Bellah Ya Hmed.

Accompagnée par le maestro Bechir Selmi, Sofia Sadok a offert une prestation d’une grande intensité, sublimée par le talent du célèbre violoniste. La nostalgie a culminé avec l’interprétation de classiques d’Oum Kalthoum tels que Aghadan Alkak, Hob Eih et Baed Annak, replongeant le public dans la magie du bon vieux temps.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img