Le président de la République Kais Saied a annoncé, qu’il y a un problème auquel il faut trouver une solution, c’est celui du financement étranger des associations.
Cette annonce intervient lors de sa réunion de travail tenue, vendredi au Palais de Carthage, avec le chef du Gouvernement, Ahmed Hachani, la ministre de la Justice, Leila Jaffal, et la ministre des Finances, Sihem Al-Boughdiri Namsia.
Le président de la République a cité « l’exemple association tunisienne à l’étranger qui reçoit chaque année des millions de dinars et transfère cet argent pour financer des partis politiques en Tunisie(…) Il y en a une autre qui a reçu en 2022 plus de deux millions de dinars…Le moment est venu pour certains experts et penseurs de reconsidérer ces concepts associés à la société civile ».
Le Chef de l’Etat a poursuivi que « Les associations qui reçoivent de l’argent de l’étranger organisent le plus souvent des séminaires et des forums dans des hôtels 5 étoiles en fin de semaine pour se reposer et se détendre, et des experts viennent de l’étranger pour se former ».