Selon une source familiale, le diplomate (mais aussi écrivain et journaliste),Ghazi Mabrouk, est décédé, le dimanche 12 mai 2024.
Après une opération cardiologique délicate effectué depuis quelques mois à Paris, le défunt a été dévasté par un autre dur accident vasculaire cérébral (AVC) auquel il n’a pas survécu à son retour à Tunis où il a choisi de passer ses derniers jours.
Docteur en Sciences politiques de l’Université de Paris, Ghazi Mabrouk était un des Pionniers de lobbying diplomatique. Il était spécialiste en public-affairs depuis 1996.
Le défunt était aussi Professeur Emérite des Université en Diplomatie Economique et Lobbying – Conseiller Spécial de l’Observatoire Européen du Maghreb – Spécialiste des Fonds Souverains – Président-Exécutif du G7 Circle – Public Affairs-euro lobbyiste.
Il a exercé les fonctions de Délégué Général auprès des Institutions Internationales – Vice-président de l’Alliance Economique Européenne – Président-exécutif de la Convention Euro Méditerranée sur le Libre Echange – Vice-président de la Commission Méditerranée à l’ancien Conseil Fédéral Européen – Officer Ad-Honores –
Il a été l’auteur de nombreux ouvrages dont le plus connu est :« La Palestine assassinée ».
A cette triste occasion, nous présentons nos sincères condoléances à la famille du défunt en priant Dieu le Tout Puissant de lui accorder Son infinie Miséricorde et de l’accueillir dans son Eternel Paradis