Une grève d’avertissement de deux jours, menée par le syndicat Verdi, risque de perturber fortement le trafic aérien à l’aéroport de Munich ce jeudi et vendredi. Selon la société aéroportuaire FMG, de nombreux vols devraient être annulés ou retardés, bien que l’aéroport reste ouvert.
Prévue du jeudi à minuit au vendredi à minuit, cette grève intervient alors que 830 vols étaient initialement programmés chaque jour. La mobilisation concerne le personnel des aéroports et des services d’assistance en escale, Verdi cherchant à faire pression sur les communes et le gouvernement fédéral pour obtenir une augmentation salariale de 8 %, un minimum de 350 euros par mois en plus et trois jours de congé supplémentaires.
Lufthansa, principale compagnie opérant à Munich, a prévenu que ses vols ainsi que ceux des compagnies du groupe seraient largement affectés. Un plan de vol spécial a été mis en place, avec pour objectif un retour à la normale dès samedi, au début des vacances de carnaval en Bavière.
Les passagers sont invités à vérifier l’état de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.