23.9 C
Tunisie

Italie : Des Tunisiens en situation irrégulière « drogués » avant leur rapatriement

Published:

Dans un message publié le 1er avril 2025 sur son compte Facebook, l’activiste et ancien député Majdi Karbai a dénoncé un traitement inhumain infligé aux migrants irréguliers tunisiens par les autorités italiennes.

Selon lui, afin de faciliter leur rapatriement, ces migrants sont menottés et drogués de force. Une vidéo tournée en caméra cachée dans le centre de rétention de Palazzo San Gervasio montre des prionniers drogués sous la contrainte aux médicaments tels que le Rivotril, le Tavor et le Talofen étaient administrés sous contrainte.

Karbai, qui a condamné ces pratiques, estime que « ceci est le résultat de l’accord sur l’immigration et de ses conséquences sur nos concitoyens. Un accord injuste et des crimes contre l’humanité ». 

Il est à noter, dans ce cadre, que les vidéos des refoulements forcés de certains de nos compatriotes de l’Italie et de la France sont en train de choquer les Tunisiens qui sont scandalisés par le traitement inhumain et dégradant qui leur est consacré pour les obliger à retourner au pays.

Les internautes ont dénoncé l’hypocrisie de ces pays qui ouvrent leurs portes grandes ouvertes à nos compétences lorsqu’ils ont besoin de leurs services et qui laissent les autres mourir en mer ou les refoulent de manière dégradante et inhumaine parce qu’ils n’en n’ont pas besoin. Les internautes ont appelé les autorités tunisiennes à réagir pour garantir un traitement digne à nos compatriotes.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img