19.8 C
Tunisie

La Cour d’appel de Tunis examine les demandes de libération d’Ali Laârayedh et Abdelkarim Laâbidi

Published:

Ce jeudi, la Chambre spécialisée dans les affaires terroristes auprès de la Cour d’appel de Tunis examinera les demandes de libération de deux personnalités politiques de premier plan, Ali Laârayedh et Abdelkarim Laâbidi. Tous deux avaient été arrêtés dans le cadre de l’affaire des réseaux d’envoi des jeunes aux foyers de tension dans le monde.

Il convient de rappeler que les mandats de dépôt à l’encontre de Laâbidi et de Laârayedh avaient été émis par le juge d’instruction auprès du Pôle judiciaire antiterroriste en septembre et en décembre derniers.

Les demandes de libération des deux hommes interviennent dans un contexte de tensions politiques en Tunisie, marqué par une crise économique et sociale qui s’est accentuée ces derniers mois. Cette affaire judiciaire hautement médiatisée a suscité un vif débat dans le pays et fait l’objet d’une attention particulière de la part de la communauté internationale.

Les avocats de Laârayedh et de Laâbidi plaideront en faveur de leur libération lors de l’audience de ce jour. Il appartient désormais à la Cour d’appel de Tunis de statuer sur ces demandes et de décider si les deux hommes pourront recouvrer leur liberté ou non.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img