La Société du Croissant-Rouge palestinien a annoncé que l’occupation israélienne maintient son blocus sur l’hôpital Al-Amal et le siège de l’organisation à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza. Depuis mercredi après-midi, un couvre-feu total a été imposé, accompagné de tirs incessants et de violents bombardements à proximité de l’hôpital. De plus, des véhicules militaires israéliens convergent vers ces lieux depuis toutes les directions.
Dans un communiqué publié mercredi soir, la Société a souligné que l’occupation viole de manière flagrante les lois internationales et les Conventions de Genève en interdisant complètement les déplacements, y compris ceux des ambulances.
La Société du Croissant-Rouge a exprimé une profonde inquiétude pour la sécurité de son personnel travaillant à l’hôpital Al-Amal et au siège de l’organisation. De plus, elle s’inquiète également pour la sécurité des patients, des blessés et des milliers de personnes déplacées qui ont cherché refuge à l’hôpital et au siège de la Société. Ces lieux sont devenus des refuges pour les réfugiés en raison de la situation critique.