Revenu sur le devant de la scène européenne après un exercice 2020/2021 plus que convaincant le Milan AC et son directeur technique et légende du club Polo maldini n’ont pas chômés depuis le début de l’été.
Après, la signature définitive du jeune défenseur central anglais Fikayo Tomori 23 ans en provenance de Chelsea (30 Millions bonus compris), de Sandro Tonali 21 ans arrivé en prêt l’année dernière de Brescia (18 Millions Bonus Compris) et Mike Maignan 26 ans arrivé de Lille (16 Millions), la direction vient d’officialiser la venue du champions du monde français Olivier Giroud lui aussi en provenance de Londres (Chelsea).
Outre les noms cités en haut, d’autres joueurs devraient rapidement poser bagages à milanello cet été, Brahim Diaz qui a déjà évolué sous les couleurs rouge et noir devrait sauf retournement de situation revenir sous la forme d’un prêt de 2 ans en provenance du Real Madrid.
Compétitif sur plusieurs tableaux et compétions cette année, l’ogre milanais semble avoir sorti la tête de l’eau après des années de disette et de contre performances sportives.
Olivier Giroud, portera l’emblématique numéro 9 des rossoneri, un numéro considéré comme maudit depuis le départ du légendaire Super Pippo Inzaghi en 2012. En effet plusieurs attaquants de renom ont porté l’emblématique maillot numéro 9 du Milan et se sont cassé la gueule (sportivement).
Parmi ces joueurs nous trouvons, Fernando Torres, Mario Mandzukic, Alexandre Pato, Gianluca Lapadula, Alessandro Matri, Luiz Adriano, Mattia Destro, c’est dire du poids que représente ce numéro sur les épaules de celui qui le portera.