15.9 C
Tunisie

L’armée israélienne tue délibérément 70 civils palestiniens à Gaza

Published:


Des dizaines de civils ont perdu la vie et environ 200 ont été blessés ce vendredi soir lors d’un nouvel incident tragique perpétré par les forces israéliennes d’occupation contre des citoyens déplacés dans la ville de Gaza.

Des témoins locaux ont indiqué que les forces d’occupation ont attaqué trois convois de citoyens à différents points des rues Salah al-Din et al-Rashid, alors qu’ils tentaient de se rendre au sud de la vallée de Gaza. Cette attaque a malheureusement causé le décès de 70 citoyens, dont la plupart étaient des enfants et des femmes, et a laissé plus de 200 personnes blessées.

Plus tôt dans la journée, les forces d’occupation israéliennes avaient bombardé la rue Salah al-Din à Gaza, forçant des centaines de personnes à quitter leurs domiciles.

Des témoins ont déclaré à l’Agence de presse palestinienne WAFA que les forces d’occupation avaient largué des tracts depuis des avions de combat, sommant les habitants de quitter le nord de la ville de Gaza ainsi que le nord de la bande de Gaza, qu’ils avaient désigné comme la « zone à haut risque ». Ils leur avaient demandé de se diriger vers la zone située au sud de Gaza. Malheureusement, lors du déplacement de ces populations vers la zone considérée comme sûre, les forces ont commencé à bombarder la rue principale qui y menait.

Les mêmes sources ont également signalé qu’un certain nombre de citoyens ont été blessés suite aux bombardements visant les personnes déplacées.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img