Le scandale de la mise à l’écart de Karim Benzema lors du dernier Mondial continue à secouer les médias. Le Ballon d’Or 2022, a en effet raté cette compétition dans un premier temps à cause d’une blessure dont il a été victime quelques heures avant le début de la compétition. Mais toutefois rétabli vers la fin du tournoi, Benzema aurait pu porter une dernière fois le maillot des Bleus, mais ça n’a pas été le cas.
Voici plus de détails révélés par le spécialiste Romain Molina concernant ce scandale sur fonds de racisme.
En effet, l’équipe de France a connu de nombreuses polémiques depuis le forfait de Karim Benzema. Le journaliste Romain Molina lâche une bombe au sujet de toute cette agitation du côté des hommes de Didier Deschamps. Le mécontentement de ce dernier suite à une question concernant Benzema en conférence de presse a intrigué beaucoup de supporters, Molina apporte plus de précisions.
Le spécialiste français a confié dans un premier temps que de nombreux joueurs de l’équipe nationale ne font pas confiance au Docteur Franck Le Gall, membre du staff médical des Bleus et ont préféré appeler les médecins de leurs clubs. Benzema en particulier, à eu un désaccord avec Mike Maignan, un autre spécialiste de la santé de l’équipe et a préféré demander l’avis du médecin du Real Madrid, qui n’était pas du tout d’accord avec Maignan concernant sa blessure.
Toutefois, avec tout ce mouvement concernant la star des merengues, des choses ont pu être dites entre les joueurs français. En effet, à en croire Molina, Hugo Lloris et Antoine Griezmann n’auraient jamais vraiment accepté le retour de Benzema et se seraient carrément réjouis de son départ. Cependant, il n y a aucun problème entre Olivier Giroud et KB9, le joueur de l’AC Milan s’est même demandé pourquoi Deschamps n’avait jamais essayé de l’aligner avec.
Selon d’autres sources Benzema a été écarté parce qu’il a refusé de défendre l’homosexualité pendant la coupe du Monde affirmant qu’il était venu au Qatar seulement pour défendre les couleurs de son pays en jouant au football uniquement.