25.9 C
Tunisie

Les professionnels de la presse s’insurgent contre l’arrestation de Boutar

Published:

Les professionnels du secteur de la presse ne cessent de dénoncer l’arrestation du Directeur Général de Radio Mosaïque fm, Noureddine Boutar.

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Mohamed Yassine Jelassi, a déclaré que son instance dénonce cette arrestation et la qualifie d’absurde.

Selon lui, la garde à vue du directeur général de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, n’a rien à voir avec l’affaire de complot contre la sûreté de l’Etat ni avec des dépassements financiers ou administratifs supposés au sein de la radio.

La Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux a pour sa part indiqué qu’elle a appris avec stupéfaction, l’arrestation, lundi 13 février 2023, de  Noureddine Boutar.

 La Fédération a exprimé, de prime abord, sa solidarité indéfectible avec son confrère et a appellé à sa mise en liberté le plus rapidement possible, tant que la ligne éditoriale de la radio, la gestion de ses biens et de ses finances ne constituent pas un crime.

 La FTDJ s’est dite par ailleurs, inquiète de la dégradation continue de la situation du secteur de l’information et de la communication et a réitèré son attachement au libre exercice de l’expression, de la presse et de l’édition et renouvelle son engagement à les défendre contre tous les abus. »

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img