L’OISAT/WASAT (Organisation internationale non gouvernementale de Solidarité, d’Amitié et de Tolérance) vient d’organiser son Assemblée Générale sous le thème : « Laïcité, Solidarité, Amitié, Tolérance et Paix pour mieux vivre ensemble ».
C’est dans une ambiance familiale ; que les membres de cette organisation fondée en 2013 à Paris par l’ancienne présidente de l’Association des mères de Tunisie Saïda Agrebi ; ont célébré par la même occasion son 10éme anniversaire.
Il est à rappeler que malgré ses déboires avec la justice, qui l’a finalement blanchi, Saïda Agrebi ne s’est jamais détourné de l’action humanitaire.
En France, où elle s’est exilée et obtenu le statut de réfugiée, elle a créé, cette organisation internationale de solidarité, d’amitié et de tolérance (OISAT-WASAT) dont elle est la présidente.
Durant ces 10 ans d’existence, cette ONG internationale de la société civile fut à l’origine de nombreuses actions humanitaires dont le désormais traditionnel « Couscous du cœur » qui consiste à offrir tous les vendredis ce plat traditionnel tunisien aux nécessiteux de certains quartiers de Paris.