Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a récemment communiqué l’émission d’une circulaire émanant de la présidence du gouvernement. Cette circulaire met en avant les mesures en place pour lutter de manière plus efficace contre la violence à l’égard des femmes.
L’accent est mis sur l’actualisation des plans et stratégies existants, avec l’adoption d’une approche participative. Des réunions périodiques sont également prévues dans le but d’évaluer les progrès réalisés dans ce domaine crucial.
La présidence du gouvernement appelle en outre à la mise en œuvre d’un plan ministériel spécifique. Ce plan vise à renforcer l’application des dispositions de la loi 2017-58 du 11 août 2017, visant à éradiquer les diverses formes de violence à l’égard des femmes. L’objectif est de traiter également les effets secondaires enregistrés dans divers domaines.
Cette initiative témoigne de l’engagement envers la protection des droits des femmes et reflète la volonté d’agir de manière concrète pour éliminer toute forme de violence à leur encontre.