35.9 C
Tunisie

Maddouri mobilise les ministères pour accélérer les projets d’investissement

Published:

Le mercredi 11 septembre 2024, Kamel Maddouri, chef du gouvernement, a présidé la sixième réunion de la Commission supérieure pour l’accélération de la réalisation des projets publics.

Lors de cette réunion, il a mis en avant l’importance d’accélérer l’exécution des projets publics et privés, conformément aux directives du président de la République. Cette démarche vise à dynamiser l’économie, créer des emplois, et rendre la Tunisie plus attractive pour les investissements.

Le chef du gouvernement a exhorté les structures et établissements publics à appliquer des principes de gestion et de gouvernance efficaces pour les projets publics. Il a insisté sur la nécessité de mettre en place des comités sectoriels de suivi dans chaque ministère, de coordonner avec les comités régionaux et la Commission technique, et de créer un tableau de bord pour suivre l’avancement des projets.

Il a également souligné le rôle proactif des ministères dans la résolution des problèmes techniques et fonciers, la levée des obstacles procéduraux, et l’évaluation des textes juridiques pour faciliter l’exécution des projets.

Fatma Thabet Chiboub, ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, a présenté un rapport sur les difficultés rencontrées dans la réalisation de l’unité de production de phosphate commercial à Oum Lakhcheb.

La Commission a décidé de prendre des mesures pour résoudre les points bloquants ayant retardé le projet, et a demandé à la Compagnie des Phosphates de Gafsa de mobiliser toutes les ressources nécessaires et de coordonner avec les parties concernées pour permettre la reprise des travaux dans les plus brefs délais.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img