17.9 C
Tunisie

Ministre de l’Intérieur rassure : Les incendies maîtrisés, les évacués rentrent chez eux

Published:

Lors d’une séance de dialogue au Parlement, tenue le 26 juillet 2023, le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, a apporté des assurances quant à la situation des incendies à Tabarka, Jendouba, Béja, Bizerte et Jebel Sammama. Il a affirmé que tous les incendies dans ces régions sont désormais sous contrôle, louant le courage et l’efficacité des agents de la Garde nationale, de la Protection civile et de l’Armée nationale qui ont agi selon des plans bien étudiés.

De bonnes nouvelles également concernant les victimes, car le ministre a confirmé que les 12 personnes qui avaient été asphyxiées par la fumée se sont complètement rétablies et se portent bien.

Le processus d’évacuation a été rapide et sécurisé pour 600 personnes résidant à proximité des zones touchées par les incendies. Elles ont toutes pu regagner leur domicile dans les 24 heures suivant l’évacuation. Les poches de feu restantes seront traitées pour éviter toute menace supplémentaire.

Le ministre de l’Intérieur a exprimé sa gratitude envers l’armée algérienne et la délégation espagnole, qui ont prêté main-forte à la Tunisie pour éteindre l’incendie. La délégation espagnole a d’ailleurs continué à apporter son aide en mobilisant deux avions spécialement équipés pour combattre les incendies.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img