21.9 C
Tunisie

Mission de secours : Bateau de pêche sauvé par la Garde maritime près de Hergla

Published:

Jeudi25 avril-Les unités de la Garde maritime ont mené une opération de sauvetage au large de Hergla, dans le gouvernorat de Sousse. Elles ont porté assistance à un bateau de pêche transportant 11 personnes, suite à une panne de moteur et à une importante infiltration d’eau.

La Direction Générale de la Garde Nationale a rapporté aujourd’hui vendredi, via un communiqué, qu’elle avait été alertée par le capitaine d’un chalutier. Celui-ci signalait que le bateau de pêche, avec son équipage de 11 personnes, avait rencontré des problèmes mécaniques et des infiltrations d’eau, alors qu’il se trouvait à 10 milles au large de Hergla depuis le 22 avril.

Les unités navales des zones maritimes de Sousse et de Nabeul, en coordination avec la Marine Nationale, ont été dépêchées pour secourir l’équipage en difficulté. Ils ont fourni une pompe pour évacuer l’eau et organisé le remorquage du bateau jusqu’au port de pêche de Sousse. L’arrivée au port s’est déroulée sans encombre aux alentours de 17h30 hier.

La Direction Générale de la Garde nationale a lancé un appel à tous les opérateurs de bateaux de pêche pour qu’ils respectent scrupuleusement les prévisions météorologiques et évitent de prendre des risques inutiles.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img