20.9 C
Tunisie

Redirection des bateaux à destination de Bizerte vers d’autres ports

Published:

Un incendie a éclaté dans la salle des machines du pont mobile de Bizerte, hier mercredi vers 10 heures 30, comme l’a signalé Om Ezzine Tamni, directrice régionale de l’équipement au gouvernorat de Bizerte. Heureusement, un employé chargé de la maintenance a rapidement repéré les flammes.

L’intervention rapide des unités de la Protection civile a permis de maîtriser l’incendie et les opérations de secours se sont achevées vers 13 heures. Toutefois, le pont est resté fermé à la circulation jusqu’à 14 heures.

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les origines de cet incident. Une équipe d’experts travaille sur des solutions techniques afin de rétablir le fonctionnement du pont dans les plus brefs délais.

En attendant, la navigation dans le canal de Bizerte est bloquée. Les grands bateaux qui attendaient pour entrer ont été redirigés vers d’autres ports, tandis que ceux qui se trouvent de l’autre côté du pont doivent patienter jusqu’à ce que les dégâts soient réparés. Heureusement, les moteurs de levage n’ont pas été endommagés, mais le tableau de commande a été touché.

Une réunion est en cours pour déterminer les mesures à prendre afin de réparer les dégâts le plus rapidement possible, selon les déclarations d’Om Ezzine Tamni ce jeudi 27 juillet 2023.

source: Mosaïque FM

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img