23.9 C
Tunisie

Mohamed Karboul tire sa révérence

Published:

Mohamed Karboul, ancien ambassadeur de Tunisie en Allemagne et haut fonctionnaire dans divers ministères, nous a quittés hier, le mardi 12 mars 2024, comme l’a annoncé sa fille Amel Karboul sur sa page Facebook officielle.

Les funérailles de Mohamed Karboul se tiendront au cimetière familial de Menzel Karboul, à Djerba, le jeudi 14 mars, après la prière d’El-Dhohr à la mosquée Ouled Hlal à 12h30. La cérémonie du Fark se déroulera au domicile familial à Tunis le 16 mars à partir de 20h, comme précisé par sa fille.

Né à Djerba le 15 février 1935, Mohamed Karboul a poursuivi ses études en Allemagne où il a obtenu un doctorat en sciences économiques et sociales en 1971.

De retour en Tunisie en 1972, il a occupé divers postes au sein du gouvernement, notamment en tant que chargé de mission au cabinet du Premier ministre Hédi Nouira (1972 – 1975) et directeur des Affaires politiques au ministère de l’Intérieur (1978 – 1980).

Il a également occupé des postes de direction au ministère des Affaires sociales et au ministère de la Famille et de la promotion de la Femme avant de devenir directeur général de la Sûreté nationale en 1987.

En cette période difficile, Mosaïque Fm adresse ses condoléances les plus sincères à la famille de Mohamed Karboul.

Que Dieu Tout-Puissant lui accorde Sa miséricorde infinie et l’accueille dans Son paradis éternel.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img