Le rédacteur en chef de la chaîne Nessma TV, Lotfi Mechri, a exprimé ce jeudi 17 février 2022 dans une déclaration faite aux médias sa surprise face aux dernières interventions des membres de HAICA dont Sekina Abdessamad.
D’après ses dires, le président de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle, Nouri Lajmi, a assuré que la direction de la chaîne télévisée a réagi favorablement avec les demandes de l’instance en question tout en fournissant tous les documents demandés.
Et d’ajouter que l’affaire de Nessma sera tranchée dans les plus brefs délais et ce, après l’étude de quelques petits détails.
”Nouri Lajmi nous a promis que les journalistes et agents opérant au sein de la chaîne pourraient reprendre le travail la semaine prochaine. Pour sa part, Sakina Abdessamad a indiqué que le dossier de la chaîne télévisée Nessma est prioritaire pour la HAICA” a déclaré Mechri.
Toujours selon Lotfi Mechri, les travailleurs au sein de la chaîne ont été surpris par les propos du membre de la HAICA, Hichem Snoussi, relatifs au changement du statut de Nessma pointant que ce dernier avait des conflits avec les frères Karoui.
D’après ses dires, la direction de la chaîne a communiqué tous les dossiers liés au contributions des frères Karoui qui prouvent que Nabil Karoui n’occupe aucun post exécutif.