Dans une lettre rendue publique le 20 novembre 2023, Abir Moussi, avocate, ancienne élue et présidente du Parti Destourien Libre (PDL), a fait part d’une détérioration significative de son état de santé. Elle a déclaré être dans l’incapacité de marcher et de s’asseoir correctement en raison de douleurs intenses subies au cours des dernières 24 heures.
Moussi a spécifié souffrir de douleurs au niveau de la tête, du cou, des épaules, du bas du dos et de l’intégralité de sa jambe gauche. Elle a expliqué que cette détérioration était le résultat de l’absence de traitement médical depuis son arrestation forcée, qu’elle qualifie de kidnapping, suivi d’une détention arbitraire.
Dans sa lettre, Abir Moussi a formulé plusieurs demandes, notamment l’obtention d’un rapport médical complet de la part des services médicaux qui ont suivi son état depuis le 3 octobre 2023, l’obtention d’un certificat médical délivré par l’hôpital Charles Nicolle, l’autorisation d’accéder à tous les équipements médicaux au sein du centre de détention, et la demande des enregistrements vidéo des caméras de surveillance confirmant son incapacité à marcher et à s’asseoir normalement.