La pièce de théâtre arabe «I-Media» du metteur en scène kuweitien Sulayman Al-Bassam participe à la 22è édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC), le 09 décembre 2021 au quatrième art à la capitale Tunis, à 15h et 19h.
Cette pièce de théâtre est inspirée du texte grec Medee d’Euripide, traite un certain nombre de questions humanitaires immédiates, dans une relation avec la migration, les déplacements, les conflits d’identité et l’appartenance aux pays du tiers monde et les pays européens qui attirent les migrants.
« I-Media » introduit également la force des plates-formes numériques pour changer l’espace politique et créer une histoire symbolique claire du conflit au XXIe siècle.
Cette pièce de théâtre représente un projet de recherche pour une nouvelle forme d’écriture de théâtre de théâtre transfrontalier et afin de trouver des groupes authentiques et profonds dépendants de manière simpliste de l’espace théâtral et des options optiques en tant que choix parallèle pour l’intensité de l’erreur de la moustique de la scène et le micro-texte, au traitement du contemporain du monde Arabe.
L’œuvre cherche l’équilibre symbolique de la région pour créer des couleurs de musique marine à l’abri des stéréotypes, un vaisseau spatial ouvert, selon les acteurs.
Les acteurs participants à cette pièce de théâtre « I-Media » sont : l’artiste Sulayman Al-Bassam et l’actrice syrienne, Hala Omran , de la Tunisie, l’artiste et le directeur de production Oussama Jamei, ainsi que les Libanais Abed KOBEISSY et Ali Hout, Sénographie d’Eric Soyer (France), Engineering Audio Louise Blancardi (France), sur titrage Wafaa Al-Faraheen (Jordanie).