17.7 C
Tunisie

Sousse : Arrestation d’un dangereux takfiriste

Published:

Un mandat de dépôt a été délivré ce mercredi par le juge d’instruction du Pôle judiciaire antiterroriste contre un dangereux takfiriste  surnommé “Abou Kssoura”. Selon Mosaïque Fm, l’individu avait été arrêté alors qu’il s’apprêtait à rejoindre les « soldats Alkhilafa », appartenant à l’organisation terroriste Daech dans les hauteurs de Kasserine.

C’est suite à des informations obtenues par les agents de la Cellule d’enquête dans les crimes de Terrorisme, le Crime Organisé et les crimes qui portent atteinte à la Sécurité du Territoire National que l’individu, surnommé «Abu Qasura» et qui vivait à Sousse, a pu être appréhendé.

Selon les éléments de l’enquête, les mouvements du takfiriste ont été surveillés pendant plus de deux semaines. Après voir changé délibérément d’apparence, il s’était dirigé vers les montagnes de Kasserine avant d’être arrêté.

Cette arrestation a permit le démantèlement du reste de la cellule active à Sousse, qui ont été déférés devant le pôle judiciaire antiterroriste. Toujours selon la même source, un mandat de dépôt a été émis contre ces éléments en attendant la fin de l’enquête.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img