17.7 C
Tunisie

STARZPLAY lance Kaboos, sa première série originale arabe en collaboration avec Image Nation Abu Dhabi

Published:

  • Cette série novatrice comprendra cinq épisodes indépendants inspirés du folklore arabe des Émirats arabes unis, de l’Arabie saoudite, du Koweït et de l’Égypte
  • L’anthologie de l’horreur est produite par Yasir Al Yasiri et fait appel pour chaque épisode à différents réalisateurs et acteurs émiratis et arabes
  • La première série originale en langue arabe de STARZPLAY sera disponible pour les abonnés de la région MENA en février

STARZPLAY, la plateforme qui se classe régulièrement parmi les trois premiers services de vidéo à la demande par abonnement de la région, et Image Nation Abu Dhabi, le studio de médias et de divertissement récompensé par un Oscar, ont annoncé le lancement de Kaboos, la première série originale en langue arabe de STARZPLAY. La série sera diffusée sur la plateforme à partir du jeudi 9 février.

Se déroulant à différentes époques et dans différents pays de la région MENA, Kaboos est une relecture moderne du folklore arabe. La série entraîne les téléspectateurs dans un voyage à travers d’effrayantes légendes urbaines d’Arabie saoudite, du Koweït, d’Égypte et des Émirats arabes unis. Cinq épisodes indépendants décrivent une histoire inspirée de la mythologie régionale qui fait froid dans le dos.

Couvrant différents genres d’horreur, du surnaturel aux histoires d’horreur classiques en passant par les thrillers psychologiques noirs, chaque épisode de Kaboos est une exploration unique et étrange de récits terrifiants qui ont résisté à l’épreuve du temps. Des goules qui vivent dans le désert isolé d’Arabie saoudite à un hybride mi-humain, mi-âne qui enlève les enfants au Koweït, en passant par un mystérieux chacal qui change de forme en Égypte, Kaboos célèbre le surnaturel et le côté sinistre des mythes urbains.

Tourné dans les Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Koweït et en Égypte, chaque épisode est dirigé par des réalisateurs de premier plan de la région, notamment Majid Al Ansari (Zinzana, Paranormal), Hana Kazim (Makr), Yasir Al Yasiri (122), Ahmed Khaled (30 March) et Hala Matar (Streetcar). La série d’anthologie d’horreur est produite par Starship Entertainment, la société de production de Yasir Al Yasiri et Mansoor Al Feeli.

Le lancement de Kaboos témoigne de l’engagement de STARZPLAY à diversifier son contenu pour répondre aux besoins de son public. La plateforme a vu une occasion unique de créer un contenu arabe dans une catégorie de niche comme le thriller, avec des histoires de la région qui trouveront un écho auprès des téléspectateurs de la région MENA.

Nadim Dada, vice-président de la programmation et de l’acquisition de contenu, STARZPLAY, a déclaré : « Kaboos est notre plus bel atout cette année, notre toute première série originale en langue arabe et nous sommes très heureux de déployer la production au Moyen-Orient. Chez STARZPLAY, notre objectif, est d’investir dans des contenus pertinents pour la région et, en tant que plateforme locale, nous nous efforçons continuellement de proposer des contenus auxquels notre public de la région MENA peut s’identifier. Nous sommes convaincus que nos abonnés seront absorbés par les récits captivants de la mythologie arabe locale et régionale qui capturent le penchant du Moyen-Orient pour les contes, mais avec une touche de modernité. »

Kaboos met en scène des talents locaux et régionaux, comme Passant Shawky, Khaled Anward, Abrar Al Hamad, Rakeen Saad, Kady Al Qaisy et Ahmad Al Saeed. La série sera disponible en streaming sur STARZPLAY, les deux premiers épisodes seront diffusés le 9 février, les suivants chaque semaine.

Commentant la production, Ben Ross, directeur du contenu, Image Nation, a déclaré : « Image Nation Abu Dhabi est constamment à la recherche de nouveaux projets stimulants qui permettent aux cinéastes régionaux de partager le patrimoine et la culture contemporains de la région avec le monde entier par le biais de contenus en langue arabe, et quelle meilleure façon de le faire qu’à travers les mythes et légendes arabes qui incarnent l’amour de la région pour la narration. Kaboos équilibre des scènes d’horreur terrifiantes avec des intrigues qui explorent la nature humaine, offrant des contes nostalgiques au public arabe tout en présentant aux spectateurs du monde entier le monde complexe et étrange du folklore arabe à travers cette série originale inventive. »

Avec des milliers d’heures de contenu premium comprenant des films à succès, des séries TV exclusives, des contenus pour enfants, des séries arabes, ainsi que des contenus variés via des chaînes additionnelles, STARZPLAY est le numéro un dans la région MENA. Le service est disponible dans 19 pays à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord pour que les fans puissent profiter d’un contenu de qualité à tout moment, en tout lieu et depuis tout appareil.

FIN

À propos de STARZPLAY :

Classé régulièrement parmi les trois premiers services de vidéo à la demande par abonnement de la région, STARZPLAY Arabia (www.starzplay.com) diffuse un vaste bouquet de contenus de qualité comprenant des films hollywoodiens, des émissions de télévision, des documentaires, des séries en simultané avec les US, du sport en direct, des divertissements pour enfants et des contenus en arabe, dans 19 pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

STARZPLAY propose des milliers de titres premium, notamment du contenu original exclusif STARZPLAY Arabia, comme Bagdad Central, Say Yes to the Dress Arabia, du contenu original STARZ, comme Power, Outlander, Spartacus et The White Queen, ainsi que du contenu discovery+. STARZPLAY Sports, le pack sportif de STARZPLAY, offre aux abonnés une couverture exclusive et en direct de la Serie A, la première ligue de football italienne, et des principaux championnats et événements sportifs internationaux et régionaux dans les domaines du football, de la lutte, du cricket, de l’UFC, de la boxe, du basket-ball, du cyclisme, etc.

STARZPLAY Arabia a noué des liens avec une multitude de studios internationaux de renom, dont MGM, 20th Century Studios, Warner Bros, Universal, Discovery et Fox International Channels. Jusqu’en 2022, STARZ (www.starz.com), une société Lionsgate (NYSE : LGF. A, LGF. B), était l’investisseur principal avec SEQ Investors et Delta Partners, des sociétés d’investissement dans les médias et la technologie. Début 2021, STARZPLAY Arabia a obtenu son premier financement indépendant de l’ordre de 25 millions de dollars US (environ 92 millions d’AED) auprès de Ruya Partners, basé à Abu Dhabi. En mars 2022, E-Vision, d’e& et ADQ, une société d’investissement et de portefeuille basée à Abu Dhabi, a acquis une participation majoritaire d’environ 57% de la société.

Avec plus de 2,1 millions d’abonnés, STARZPLAY Arabia permet aux abonnés de regarder son contenu en full HD et 4K via la plupart des appareils compatibles Internet, des téléviseurs connectés et des consoles de jeux et est largement disponible sur les services IPTV régionaux. Ses applications iOS et Android installées sur plus de trois millions d’appareils permettent également des téléchargements pour une lecture hors connexion.

Réseaux sociaux : @starzplayarabia Instagram, @starzplay Facebook, @STARZPlayArabia Twitter

 

À propos d’Image Nation Abu Dhabi :

Image Nation Abu Dhabi est une société de cinéma et de divertissement primée qui a construit sa réputation en brisant les frontières et en libérant l’imagination. Elle crée des films, des séries TV, des documentaires et des divertissements pour les consommateurs du monde entier. Elle est la première société des Émirats arabes unis dont plusieurs productions sont diffusées sur Netflix. Son succès s’étend au monde entier, puisque son contenu a été présenté dans plus de 400 festivals internationaux de cinéma et a reçu les plus hautes distinctions de l’industrie, dont deux Academy Awards, un BAFTA et un Emmy.

Image Nation a fait ses preuves en matière de production de haute qualité grâce à la combinaison de talents locaux et d’expertise internationale. L’entreprise encourage la pensée originale et la curiosité tout en offrant une plateforme d’inspiration et de formation pratique par le biais d’Arab Film Studio, son solide programme de développement.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img