Le milieu offensif japonais de l’AS Monaco, Takumi Minamino, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, a annoncé le club monégasque ce lundi. Cette grave blessure met en sérieux doute sa participation à la Coupe du monde 2026, dont le coup d’envoi est prévu dans moins de six mois.
Une blessure survenue en Coupe de France
Takumi Minamino s’est blessé lors du 32e de finale de la Coupe de France remporté par Monaco face à Auxerre (2-1), à la suite d’un contact avec le défenseur Frederik Oppegard. Touché au genou, l’international japonais a quitté le terrain sur civière dès la 36e minute, visiblement affecté, et a été remplacé par Mamadou Coulibaly.
Un cadre de Monaco et du Japon
Auteur de 21 matchs cette saison avec l’AS Monaco pour 4 buts, Minamino est l’un des éléments clés de l’effectif monégasque. Il occupe également une place centrale au sein de la sélection japonaise, les Blue Samouraïs, avec 73 sélections et 26 buts à son actif.
Une absence lourde avant le Mondial 2026
La blessure de Takumi Minamino constitue un coup dur pour le Japon, engagé dans le groupe F de la Coupe du monde 2026, aux côtés des Pays-Bas, de la Tunisie, ainsi que d’un barragiste européen qui sera désigné parmi la Pologne, la Suède, l’Ukraine ou l’Albanie.
La durée d’indisponibilité liée à une rupture des ligaments croisés est généralement longue, rendant incertaine la présence de Minamino au Mondial 2026, alors qu’il représente l’un des leaders techniques et offensifs de la sélection nippone.
(Source : AFP)

