29 C
Tunisie

Tebboune : Création de zones franches entre l’Algérie et cinq pays Africains en 2024

Published:

Selon un rapport de l’APS, le président de la République Algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a révélé mardi que l’année 2024 sera marquée par la réalisation de zones franches entre l’Algérie et cinq pays africains, à savoir la Mauritanie, la Tunisie, la Libye, le Mali et le Niger.

Dans le cadre de la 41e réunion du Comité d’orientation des chefs d’État et de gouvernement du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), Tebboune a fait cette annonce lors d’une allocution prononcée par visioconférence. Il a souligné que « l’Algérie connaîtra, en 2024, la création de zones franches avec des pays frères, à commencer par la Mauritanie, puis les pays du Sahel tels que le Mali et le Niger, outre la Tunisie et la Libye. L’Algérie atteindra les objectifs de développement économique et l’intégration continentale. L’importance est d’œuvrer à améliorer l’efficacité des processus d’intégration économique en Afrique.

Contexte de l’Annonce

Cette déclaration de Tebboune intervient dans un contexte où l’Algérie cherche à renforcer ses relations économiques avec ses pays voisins en Afrique. La création de zones franches est perçue comme une étape importante pour promouvoir la coopération économique et commerciale dans la région.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img