9.9 C
Tunisie

Thaïlande : Plus de 30 morts dans une crèche

Published:

Une fusillade a éclaté dans une crèche en Thaïlande, ce jeudi 6 octobre, faisant au moins trente-cinq morts dont vingt-quatre enfants entre 2 et 3 ans, selon un nouveau bilan.

Le premier ministre de la Thaïlande, Prayut Chan-o-cha, a ordonné l’ouverture d’une enquête après le massacre. « Au sujet de l’horrible incident dans la province de Nong Bua Lamphu, j’aimerais exprimer ma tristesse la plus profonde et mes condoléances aux familles des personnes mortes et blessées », a écrit le dirigeant sur Facebook.

L’assaillant, qui a attaqué l’établissement au fusil et au couteau, a tué sa famille avant de se suicider, a annoncé, jeudi 6 octobre, un colonel de police de la province de Nong Bua Lamphu. Jakkapat Vijitraithaya a précisé que le tireur, un ancien policier âgé de 34 ans, a tué sa femme et leur enfant.

L’attaque a commencé à 12 h 30, heure locale (8 h 30, heure française), dans une crèche, avant que l’assaillant ne prenne la fuite en voiture et percute plusieurs piétons, selon le colonel Vijitraithaya. Le tireur, Panya Khamrab, avait été limogé de son poste de lieutenant-colonel l’année dernière en raison de l’usage de drogues.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img