14.9 C
Tunisie

Un Acte Inqualifiable : Quand la violence frappe l’Éducation..

Published:

Le ministère de l’Éducation engage des poursuites contre un parent d’élève qui a agressé physiquement une enseignante. Le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a commenté l’incident lors de son intervention dans l’émission « Sbeh El Ward » sur Jawhara FM le 22 novembre 2023.

Il a fermement condamné le comportement inacceptable de la mère d’un élève qui a giflé l’enseignante. Le ministre a assuré que son département a pris des mesures immédiates en mobilisant un avocat pour soutenir l’enseignante agressée.

« Le ministère va engager des poursuites contre la mère qui a agressé l’enseignante. Ce type d’incident, bien que sporadique, doit cesser Nous aspirons à des relations respectueuses entre le personnel enseignant et les parents .

L’État met tout en œuvre pour que le système éducatif soit optimal, et cela nécessite un effort collectif », a déclaré le ministre.

L’enseignante, qui compte 32 ans de carrière, a également pris la parole sur Mosaïque FM pour expliquer les circonstances de l’incident.

« Cette dame m’avait déjà manqué de respect par le passé. Elle souhaitait absolument changer la classe de son enfant, et bien que la directrice de l’école ait tenté de la calmer, elle a réussi à pénétrer dans ma classe et m’a giflée devant les élèves. Lorsque j’ai riposté, elle m’a donné un coup de pied dans le thorax

J’ai porté plainte pour agression, mais aussi pour intrusion dans l’école », a-t-elle précisé.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img