Suite à l’augmentation rapide du nombre des cas de coronavirus, la situation devient de plus en plus grave dans tous les établissements sanitaires. Au sein de certains hôpitaux, la prise en charge des patients contaminés devient de plus en plus difficile à assurer à mesure que le nombre de personnes positives au Covid-19 augmente.
Mélange des malades covid et non covid, manque de matériel de protection, saturation des services de réanimation, un personnel hospitalier en colère et épuisé. c’est le cas dans la plupart des hôpitaux du pays. Avec le nombre de lits de réanimation réservés aux personnes Covid-19, la situation est déjà très critique et le nombre de personnes nécessitant une hospitalisation augmente de manière exponentielle.
« Je n’ai pas vu autant d’encombrement depuis 1997 (…) Ce qui m’inquiète est que le nombre de patients risque de doubler dans les deux prochaines semaines », a déclaré Docteur Nizar Ladhari, président de la commission médicale de l’hôpital Charles Nicolle de Tunis.