16.7 C
Tunisie

La plateforme TAWA a révolutionné la collaboration entre les créateurs de contenu et les marques 

Published:

Née à l’aube d’une ère où le numérique impose sa loi dans les sphères de l’information, du divertissement et de l’apprentissage, TAWA Digital Talents est devenue un catalyseur dans une industrie qui a vu plus de 20 milliards de dollars investis dans les créateurs de contenu, en 2023.

Dans cette interview, Mohamed Salah Mbarek, CEO de TAWA Digital Talents, nous dévoile les débuts de l’entreprise jusqu’à sa croissance significative. Et ce, grâce à son esprit d’innovation et de créativité, mais aussi du rôle déterminant du programme Flywheel.

Pouvez-vous nous parler des débuts de TAWA et des objectifs que vous visiez lors de sa création en janvier 2021 ?

TAWA est née de la prise de conscience qu’une nouvelle génération s’appuie de plus en plus sur les plateformes digitales pour l’information, le divertissement et l’apprentissage.

En observant l’impact significatif des créateurs de contenu, TAWA s’est positionnée pour encadrer cet écosystème en pleine expansion. En offrant un cadre pour la créativité, la stratégie, la régulation et la collaboration avec les marques.

TAWA est devenue un catalyseur dans une industrie qui a vu plus de 20 milliards de dollars investis dans les créateurs de contenu, en 2023.

En quoi l’innovation est-elle au cœur de TAWA ? Quels sont les exemples concrets d’innovations mises en œuvre sur votre plateforme ?

L’innovation chez TAWA est trinitaire. Le pilier technologique, à travers la plateforme « TAWA Digital », offre une analyse approfondie des créateurs de contenu, allant de la performance quantitative à l’impact qualitatif.

Les deux autres piliers sont les programmes « Creators Empowerment » et « Brands Management », qui aident les 2 parties à comprendre et à naviguer dans les subtilités du marketing d’influence.

Ainsi, les innovations de TAWA autonomisent et accélèrent les créateurs, les marques et l’industrie dans son ensemble.

La scalabilité est un aspect crucial pour toute startup. Comment TAWA aborde-t-elle la question et quelles en ont été vos expériences ?

La scalabilité est une focalisation-clé pour TAWA, ciblant la région MENA avec une proposition de valeur unique. Les outils technologiques, notamment la plateforme TAWA Digital, nous ont permis de répertorier plus de 9 000 créateurs de contenu, desservant des clients au Qatar, aux Émirats arabes unis, en Tunisie, en Algérie et au Maroc.

Le potentiel de scalabilité inhérent à l’économie mondiale des créateurs de contenu est estimé à une valeur de marché dépassant les 100 milliards de dollars.

Quel a été l’impact du programme Flywheel sur le développement de votre entreprise, notamment en termes de croissance et d’innovation ?

Le programme Flywheel a joué un rôle déterminant à un moment crucial du cycle de maturité de TAWA. Ce programme a été un catalyseur qui a propulsé TAWA vers une croissance significative, avec des résultats tangibles dans le développement du produit et dans les relations avec les marques et les investisseurs.

Comment la plateforme facilite-t-elle la collaboration entre les créateurs de contenu et les marques ? Avez-vous des exemples de collaboration réussie ?

La plateforme TAWA a révolutionné la collaboration entre les créateurs de contenu et les marques. En utilisant la prise de décision basée sur les données, la plateforme aide les marques à choisir des créateurs en fonction de critères tangibles et pragmatiques.

Parmi les exemples de collaboration réussie, nous citerons celle avec la FIFA lors de la Coupe du Monde, démontrant l’impact mondial des créateurs de TAWA, et un partenariat unique avec la marque Jennyfer, où les insights de TAWA ont influencé la création d’une collection entière.

Enfin, quels sont les projets futurs que vous envisagez pour TAWA ? Comment comptez-vous maintenir cette dynamique à long terme ?

L’avenir de TAWA s’annonce prometteur et dynamique, avec un engagement à rester à la pointe des développements. L’éthique entrepreneuriale de TAWA intègre les retours, alimentant l’amélioration continue.

Nous avons prévu une expansion internationale en 2024, avec un regard tourné vers des marchés-clés du Moyen-Orient. TAWA promet de maintenir son élan innovant en s’alignant sur les standards internationaux en constante évolution. La saga TAWA se poursuit, entre innovation et scalabilité.

Propos recueillis par Ghada ZAYENE

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img