19.9 C
Tunisie

La Tunisie n’a aucune objection à la réouverture de ses frontières avec la Libye

Published:

La Tunisie n’a aucune objection à la réouverture des postes frontaliers avec la Libye (Ras Jdir et de Dhehiba), mais la question est à l’étude et c’est le comité scientifique chargé de la lutte contre le coronavirus qui en décidera. C’est ce qui ressort de l’entretien téléphonique qu’a eu le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, avec son homologue libyenne Najla Al- Manqoush.

Le ministre tunisien a indiqué que le maintien de la fermeture des points de passage est une mesure sanitaire de précaution, visant à protéger les citoyens des deux pays et à empêcher la propagation de la pandémie de Coronavirus.

La fermeture des frontières terrestres par la partie libyenne de façon unilatérale et sans coordination avec les autorités tunisiennes a ulcéré ces dernières qui semblent trainer le pas pour montrer leur dépit.

Pour sa part, Al-Manqoush a évoqué les souffrances des citoyens des deux côtés, en particulier les familles et les patients, notant qu’elle suit avec intérêt la question de la partie tunisienne qui continue à fermer les passages malgré l’annonce de la Libye de les rouvrir à partir du jeudi 19 août 2021, selon le site Libya Observer.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img