L’événement est de taille pour être signalé. En effet, pour la première fois, les cartes de journalistes professionnels de la nouvelle année seront délivrées avant la fin de l’année en cours.
En effet, la commission nationale indépendante pour l’octroi de la carte de journaliste professionnel a terminé depuis le début du mois de décembre l’examen de l’ensemble des dossiers de renouvellement des cartes, ainsi que l’examen des nouvelles demandes présentées par les établissements médiatiques publics et privés.
Les cartes de 2022 seront même délivrées à partir de demain mercredi 22 décembre 2021.
D’un autre côté, les cartes de journalistes sportifs pour l’année 2022 sont elles aussi prêtes et seront elles aussi délivrées avant la fin de l’année.
Il est à rappeler que la commission nationale indépendante pour l’octroi de la carte de journaliste professionnel est bizarrement présidé par une personne étrangère au secteur (un juge administratif) et qu’elle est composée de représentants du syndicat national des journalistes tunisiens, du syndicat de la presse relevant de l’UGTT, de la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux, des directeurs des médias publics, et des directeurs des médias audiovisuels privés.
Nour El Houda Ben Mrad