Le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a accordé une entrevue, à des responsables de certains médias nationaux hier, dimanche 8 août 2021.
Au cours de cette rencontre, Tebboune, a consacré une partie de l’interview dans laquelle il a traité de la Tunisie et des derniers rebondissements Socio politico économique qui ont fait parler ces dernières semaines.
Le président Tebboune, est monté au créneau pour défendre la Tunisie et ses aspirations :« L’Algérie refuse qu’on s’immisce dans ses affaires, elle fera, donc, de même pour la Tunisie », a-t-il déclaré.
Tebboune a ajouté : « Nous croyons au génie tunisien. Il trouvera la solution sans immixtion dans ses affaires… Nous refusons toute pression à son encontre ! ».
« La Tunisie est capable de régler ses problèmes par elle-même et sans pression. Les Tunisiens trouveront la solution. Je ne divulguerais pas ce que mon frère Kaïs m’a confié », a-t-expliqué. Le président algérien a considéré que l’actuel régime politique en Tunisie pourrait être à l’origine de cette crise.
« Nous serons aux côtés de la Tunisie contre vents et marées », a ajouté Abdelmajid Tebboune. Il a, ainsi, affirmé que l’Algérie continuera à apporter son aide à sa voisine afin de dépasser la crise qu’elle traverse actuellement.