Le journal officiel de la République tunisienne (JORT) a publié, le 18 septembre 2023, deux arrêtés portant nomination de nouveaux responsables dans les secteurs de la santé et des médicaments.
Le premier arrêté, n°2023-586, nomme Mahdi Dridi président-directeur général de la pharmacie centrale de Tunisie (PCT). Le second arrêté, n°2023-587, nomme Abderrazek Hedhili directeur général de l’agence nationale des médicaments et des produits de santé (ANSM).
Mahdi Dridi est un ingénieur en génie industriel diplômé de l‘École nationale d’ingénieurs de Tunis. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la PCT, notamment celui de directeur des achats et des approvisionnements.
Abderrazek Hedhili est un pharmacien diplômé de la faculté de pharmacie de Tunis. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du ministère de la santé, notamment celui de directeur général de la santé publique.
La loi n°2 de l’année 2023 relative à la création de l’ANSM a été publiée au JORT le 14 juillet 2023. L’ANSM est un établissement public placé sous la tutelle du ministère de la santé. Elle a pour mission notamment de proposer les politiques en matière de gestion des médicaments et des produits de santé, ainsi que l’octroi des autorisations pour la fabrication, l’importation et l’exportation des médicaments et des produits de santé.