La ville de Sidi Bouzid.a abrité le démarrage de la campagne de sensibilisation à l’accès à la justice administrative a démarré dimanche 3 octobre 202.
Elle a été initiée par l’organisation non partisane « Democracy Reporting International », le Réseau « Mourakiboun », l’Association Alternative Media (ATMA), avec l’appui du Tribunal Administratif.
Cette campagne de terrain, initiée par l’association Réseau Mourakiboun, a vu l’installation à la Place de la terre à Sidi Bouzid d’une tente pour informer les citoyens et améliorer leurs connaissances de leurs droits, des institutions juridictionnelles et des mécanismes simples et efficaces d’accès à la justice administrative.
Ce fut l’occasion lors de cette manifestation de mettre à la disposition des citoyens des flyers et des documents de sensibilisation dont les contenus visent à faciliter et promouvoir leurs connaissances de leurs droits et à leur permettre d’accéder à la justice administrative.
Cette campagne de terrain, qui se poursuivra cinq mois et sillonnera cinq gouvernorats (Sousse, Kairouan, Sfax, Sidi Bouzid et Kasserine), entre dans le cadre de la campagne nationale pour l’accès à la justice administrative.