La brigade de la police judiciaire des Berges du Lac a réussi, en un temps record, à interpeller un individu impliqué dans une série de vols par effraction commis dans les locaux de six entreprises situées à la zone industrielle de la Charguia 1.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect avait visé principalement des bureaux d’entreprises de services, où il avait dérobé des ordinateurs portables et de caméras de prise de vue après avoir fracturé les portes ou fenêtres d’accès.
Grâce à l’exploitation des enregistrements des caméras de surveillance des sociétés victimes et de leurs voisines, les enquêteurs ont obtenu des indices précis sur un homme qui a cherché à revendre 12 ordinateurs portables et plusieurs caméras sur le marché parallèle.
Un piège lui a été tendu par la police judiciaire, ce qui a permis son interpellation au moment où il tentait de conclure la vente. Le matériel volé a été intégralement récupéré, confirmant la véracité des faits.
Le suspect a été placé en garde à vue sur instruction du ministère public, en attendant sa présentation devant la justice. L’enquête se poursuit pour déterminer si le suspect agissait seul ou faisait partie d’un réseau plus large opérant dans la zone.